Pour réaliser une mousse au chocolat facile, on peut utiliser différents types de chocolat. Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer votre recette, optez pour du chocolat en poudre. Il est souvent employé pour faire un dessert facile et rapide. Vous aurez juste besoin de 15 petites minutes pour tout préparer.

Mousse au chocolat en poudre : préparation

Vous ne nécessitez pas un grand talent de chef cuisinier pour préparer une mousse au chocolat facile. Pour mettre en place votre recette pour 4 personnes,  il vous suffit d’avoir les ingrédients suivants : 200 g de chocolat en poudre non sucré, 2 cuillères à soupe de sucre semoule, 7,5 g de sucre vanillé, 4 jaunes d’œufs, 6 blancs d’œufs et 20 cl de lait demi-écrémé. Les ustensiles à se munir sont notamment : une cuillère en bois, une spatule et un fouet.

Ci-après les étapes de la préparation :

  • Etape 1 : à l’aide d’un batteur, mélangez les jaunes d’œuf, le lait, les sucres et le chocolat en poudre (à ajouter peu à peu)
  • Etape 2 : montez les blancs d’œufs en neige avec un fouet et incorporez-les délicatement à la préparation avec la spatule
  • Etape 3 : veillez à ce que la mousse soit souple et liquide, elle est réussite quand vous voyez des petites bulles ;
  • Etape 4 : mettez au frigo pendant quelques heures.

Pour déguster, vous avez le choix entre la servir avec du gâteau ou la mettre dans des coupes avec de la salade de fruits. N’oubliez pas de saupoudrer avec du sucre glace pour la décoration.

Mousse au chocolat en poudre : autre recette

On n’est jamais à court de recette quand il s’agit de mousse au chocolat facile. Pour vous faire plaisir, voici une autre recette pour 4 personnes  mais avant toute chose, rassemblez ingrédients suivants : 200 g de chocolat en poudre non sucré, 20 cl de lait écrémé, 6 blancs d’œufs, 4 jaunes d’œufs, 2 c. à soupe d’édulcorant en poudre et une pincée de vanille en poudre :

  • Battez les jaunes d’œufs avec la vanille en poudre, le lait et l’édulcorant dans un saladier ;
  • Ajoutez le chocolat en poudre dans la préparation à plusieurs reprises puis remuez bien pour avoir un mélange homogène ;
  • Montez les blancs en neige et incorporez-les dans la préparation avec une spatule ;
  • Mettez au frais pendant au moins 2 heures

Vous avez maintenant votre dessert facile et rapide. Bonne dégustation !