Quand on parle de mousse, on pense tout de suite à une mousse au chocolat. Pourtant, d’autres recettes aussi appétissantes sont disponibles. Si vous êtes allergique au chocolat, ne vous en faites pas. Vous pouvez toujours réaliser un bon dessert avec d’autres ingrédients. Nous vous proposons donc la mousse au citron.

Mousse au citron : préparation

Vous voulez faire plaisir à votre famille ? Préparez votre dessert en moins de 20 minutes. Pour faire une mousse citron pour  4 personnes, vous avez besoin des ingrédients suivants : une boîte de lait concentré non sucré, 100 g de sucre, un jus de citron, le zeste du citron, 6 cuillères à soupe de citron et des amandes effilées.

Les étapes à suivre :

Etape 1 :

Tout d’abord, réalisez le zeste du citron. Il est préférable de choisir un citron bio non traité. Si vous n’en trouvez pas, il faut bien laver le citron avant de l’écorcer. Employez un  zesteur ou un économe pour récupérer les zestes de citron

Etape 2 :

Dans un saladier, battez ensemble le lait concentré, le sucre et les zestes de citron jusqu’à ce que vous obteniez une mousse liquide.  Ensuite, pressez un citron et versez le jus du citron dans la mousse.

Etape 3 :

Battez l’ensemble à nouveau pour avoir une mousse bien raffermit tout en ajoutant délicatement le jus supplémentaire (6 c. à soupe)

Etape 4 :

Placez la mousse au citron au frigo pendant une heure ou deux. Avant de servir, décorez-la  avec les amandes effilées.

Bonne dégustation !

Mousse au citron : Petits conseils

Pour préparer votre mousse au citron express, vous pouvez utiliser du citron vert. Si vous souhaitez que votre mousse ait une apparence plus travaillée, n’hésitez pas à la surmonter avec quelques framboises ou fraises.

Pour les plus gourmands, optez pour des accompagnements. Ce type de dessert peut être servi avec du biscuit. Selon vos préférences, vous pouvez aussi la servir avec des petits gâteaux ou encore la verser dans des verrines avec des biscuits émiettés au fond.

Pour les adeptes de couleur, préparez une salade de fruits. Dans une coupe, placez la salade de fruits au fond puis versez la mousse citron au-dessus. Ce sera aussi plaisant si la mousse sert de base.

Pour le plaisir de vos yeux et vos papilles, travaillez votre imagination. Votre créativité sera un plus  car la mousse au citron est une recette facile à réaliser.