La mousse au chocolat est un dessert délicieux, facile et amusant à faire. Il y a de nombreuses façons de créer une mousse au chocolat onctueuse. Tout le monde a ses propres goûts, certains préfèreraient plutôt une mousse ferme. Quitte à choisir, on peut également faire en même temps une mousse au chocolat onctueuse et ferme.

Recette pour avoir une mousse au chocolat ferme et onctueuse

Parvenir à faire une mousse au chocolat onctueuse est bien plus facile que cela en a l’air. Si vous avez à peu près une demi-heure devant vous, on vous suggère d’essayer la recette  proposée ci-dessous. C’est un dessert pour 6 à 8 personnes. Pour le réaliser, vous avez besoin des ingrédients suivants : 6 œufs, 100 g de sucre en poudre et 300 g de chocolat noir.

Pour le préparer, suivez les étapes ci-après :

  • Etape 1 : séparez les blancs des jaunes
  • Etape 2 : dans un saladier, fouettez vivement les jaunes avec le sucre
  • Etape 3 : dans un autre bol, battez les blancs en neige très ferme
  • Etape 4 : faites fondre le chocolat au bain-marie dans une casserole ;
  • Etape 5 : incorporez le chocolat fondu dans les jaunes et mélangez délicatement
  • Etape 6 : ajoutez peu à peu les blancs en neige et mélangez bien tout en soulevant la préparation ;
  • Etape 7 : mettez la mousse ferme dans des coupes et mettez au frais pendant quelques heures avant de servir.

Secrets de la réussite d’une mousse au chocolat ferme et onctueuse

La légèreté et la fermeté d’une mousse au chocolat dépendent de quelques facteurs clés. Tout d’abord, vous devez bien choisir vos œufs. A part le chocolat, ils sont des ingrédients de base dans la plupart des recettes. Il faut qu’ils soient bien frais avant de les utiliser. Une mousse au chocolat onctueuse résulte également des blancs en neige bien ferme. Si vous les montez convenablement, vous aurez un résultat satisfaisant. Pensez aussi à employer une spatule souple pour que la préparation soit parfaitement homogène. Si vous ne dégustez pas la mousse après l’avoir mis au frais, ne dépassez pas les 48 h. Les œufs ne se conservent pas bien quand ils sont sortis de leur coquille. Enfin, optez pour du chocolat de qualité pour parfaire votre dessert.