Parmi les nombreuses variantes de mousse au chocolat facile à réaliser, la mousse au chocolat au lait est aussi succulente. C’est un dessert très apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes. Sa préparation s’effectue en quelques minutes et les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver et à des prix abordables.

Mousse au chocolat au lait : préparation

Si vous souhaitez faire une mousse au chocolat au lait pour 4 personnes, la préparation s’accomplit en moins de 30 minutes. Les ingrédients à utiliser sont : 200 g de chocolat au lait, 1 feuille de gélatine, 15 cl de crème fleurette, 10 g de sucre et 4 blancs d’œufs. Pour la réalisation, suivez les étapes ci-après :

Etape 1 : amollissez la gélatine dans de l’eau froide

Etape 2 : coupez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Ensuite, lissez-le à la spatule tout en ajoutant la gélatine égouttée et essorée. Laissez tiédir en remuant (versez un peu de lait tiède si le chocolat durcit)

Etape 3 : battez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et brillants

Etape 4 : fouettez la crème et n’arrêtez que lorsqu’elle soit bien soulevée. Mélangez-la doucement aux blancs puis ajoutez le chocolat et mélangez le tout avec modération

Etape 5 : laissez la mousse au chocolat au lait au frigo pendant au moins 2 heures avant de servir

Petites astuces

Pour profiter d’un délicieux dessert, une mousse au chocolat facile n’est jamais de refus. Ceux qui n’aiment pas trop le chocolat fort, une mousse au chocolat au lait leur fera fondre. Toute douce, elle régalera les plus gourmands. Elle est à servir après un petit repas exquis ou encore au goûter.

Quand elle est prête, présentez-la dans un saladier. Si vous recherchez des présentations plus originales, dans ce cas, versez la mousse dans des verrines, cela la rendra encore plus appétissante. En même temps, vous pouvez couper des fruits puis décorer les verrines avec. Ou au lieu de décorer les verrines avec des fruits, optez pour des coulis de fruits : un coulis de fraise, de framboise, de raisin, etc. versez au fond pour obtenir une jolie décoration et une nuance de goût fondante dans la bouche.

Sinon, utilisez des coupeaux de chocolat et pourquoi ne pas déposer du biscuit émietté au fond de chaque verrine !