Beaucoup de personnes se disent que la crème glacée est un dessert typique des beaux jours et de l’été et pourtant, il n’existe aucune raison de s’en priver même quand il fait froid. Maintenant que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, pourquoi ne pas s’en délecter avec vos proches en guise de dessert ? Envie d’une bonne crème glacée ? Découvrez une recette de crème glacée incontournable et des astuces faciles pour réussir votre préparation !

La crème glacée, pourquoi est-ce qu’on l’adore ?

La crème glacée est devenue un dessert culte des Français et les raisons de ce penchant sont nombreuses. Avec une recette de crème glacée facile, des ingrédients complets et le bon matériel en main, sachez que vous pouvez en déguster toute l’année. En effet, tous les moments sont propices à une bonne crème glacée, à condition de la savourer avec modération. Bien qu’elle favorise et accélère la prise de poids, rien ne vaut le moment exquis où l’on découvre cette texture délicieuse en bouche accompagnée d’un petit coup de froid qui parcourt tout le corps. Aussi, il ne faut pas oublier que la crème glacée est un aliment extrêmement riche de par sa composition. Calcium, fer, vitamines et protéines proviennent tous d’une crème glacée bien fournie en lait et en fruits.

Recette de crème glacée : découvrez la crème glacée en rouleaux

Vous découvrirez certainement une panoplie de recettes de crème glacée qui donnent instantanément l’eau à la bouche. Toujours est-il que la tendance du moment se tourne vers la crème glacée en rouleaux. Joliment dressée et particulièrement succulente, la crème glacée en rouleau nous vient tout droit de la Thaïlande et s’est vu attribué comme appellation : la Planch’ice. Les aliments de base comme le lait, le sucre et la crème liquide sont de mise. Puis, vous choisirez un parfum ou des fruits à votre convenance pour la personnaliser. Une fois que votre crème glacée aura pris à -30 ° C, il vous suffit de la rouler et de la servir, sur une petite planche ou dans un pot avec d’autres accompagnements.

Des conseils pour réussir votre crème glacée comme un chef

Pour réussir votre crème glacée, mettez toutes les chances de votre côté en adoptant les bonnes techniques. Effectivement, pour préparer votre crème glacée comme un véritable chef, des astuces s’imposent. Premier conseil : soyez patient. Inutile d’ouvrir votre sorbetière et de vérifier sa consistance toutes les heures. Rassurez-vous, elle sera prête à temps, et s’il le faut, prenez de l’avance pour qu’elle soit suffisamment savoureuse. Aussi, utilisez la bonne quantité de sucre et ne vous y trompez pas, car cet ingrédient joue un rôle primordial. Puis, avant d’introduire votre crème dans la sorbetière, faites en sorte qu’elle soit bien fouettée afin d’éviter la formation de cristaux. Par ailleurs, n’utilisez que les œufs et le lait comme composants liquides. Gare à l’eau qui risque de laisser des copeaux de glaçons dans votre crème glacée. Enfin, n’hésitez pas à ajouter des ingrédients mystères dans votre crème glacée pour la rendre plus onctueuse et pour le plaisir des gourmands. Mascarpone, touche alcoolisée, saveur mélangée… Tous les goûts sont permis dans le monde de la crème glacée.